Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 14:11

Bonjour à tous,

voici ma dernière pièce historique 54mm. Comme son nom l'indique, c'est un guerrier de Northumbrie (province anglo saxonne correspondant maintenant en partie au nord de l'Angleterre et sud de l'Ecosse).
Les points forts de cette pièce : ... à peu près tout :o) !! excepté la cotte de maille qui sort très mal au moulage. J'ai peint en jus en essayant d'en faire quelque chose de correct. Au final, c'est pas trop mal mais si je devais la recommencer, j'opterai (comme l'auteur) pour la technique de polissage du métal ou alors regraver un peu partout avec un bon outil car le métal est assez mou.
Question vêtements, les tuniques étaient en laine de mouton tissée et teintée. Les teintures étaient préparée avec ce que les gens avaient sous la main. J'ai opté pour quelque chose genre fruits des bois "bleu myrtille".
Le couleur du pantalon est un peu repris de l'exemple de la boîte mais ça allait bien avec ce que je voulais faire.
Le casque est totalement inspiré d'une photo d'un casque northumbrien identique à celui ci.

A bientôt ;o)
Christophe

   


 



































Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Bauer - dans Peinture d'exposition
commenter cet article

commentaires

Dark Bane 08/07/2008 20:20

Superbe pièce que j'ai pu avoir en mains... Le rendu est superbe et le socle dans les tons renforce encore l'effet de la peinture. Toujours en progrès est CBA pour parodier un célèbre nain vert.