Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 12:03

Bonjour à tous, 
me revoici avec une nouvelle pièce d'exposition qui à fait partie de mon "display" pour le concours de Lugdunum MMVIII.
C'est ma première figurine historique et également mon premier traitement de peinture sur du 54mm.
Cela faisait plus d'un an que cette pièce était en cours de préparation sur ma table de travail. Je me suis enfin décidé à la peindre en occultant le coté "uniformologie" qui me bridait depuis un certain temps bien que cette période de l'histoire ne soit pas aussi restrictive à ce niveau. Pour ce qui est de l'exactitude du contexte historique, c'est un peu pareil... Je me suis inspiré des images de présentation de la boîte et j'ai travaillé à ma façon en m'imposant cela comme un exercice.
En conclusion, je trouve que c'est une echelle agréable pour s'exprimer en peinture et j'ai l'intention de peindre d'autres pièces historiques. :o) 

Face1_500p.jpgundefined

































undefinedundefined

undefinedundefined

undefined

Etat : Disponible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour Christophe.<br /> <br /> Tout d'abord chapeau bas, je dois dire que tes talents de peinture sont vraiment exceptionnels... Ils rendent vraiment plus que grâce à chacune des figurines, c'est indéniable !<br /> <br /> Ensuite, j'aimerais savoir : cette figurine fait-elle vraiment 54 millimètres ? Elle semble toutefois plus grande, enfin cela me semble étrange...<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne continuation dans tes travaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Guillaume,<br /> <br /> Merci d'apprécier mon travail, ça fait vraiment très plaisir :)<br /> Pour répondre à ta question, cette figurine est un peu plus grande que du 54mm et mesure plutôt dans les 60mm.<br /> <br /> Merci encore et à bientôt j'espère :)<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
D
Waoow, superbe, les finitions sont vraiment sympathiques depuis que j'avais vu les "débuts" de ta peinture sur cette figurine... J'aime beaucoup cette pièce qui nous montre l'étendue de tes dons en peinture. Les bottes ont un super rendu. La différence de couleur entre le bandeau et la ceinture rehaussent l'ensemble.
Répondre